ARNICA macérat BIO

Catégorie :

Macérat d’ARNICA : Bio, 100% Naturel.

Les qualités anti-inflammatoires et anti-douleurs de l’ARNICA en font une huile indispensable dans toute trousse de soins d’un(e) sportif(ve). Elle s’utilise aussi bien avant (comme préparation sportive) qu’après l’effort, pour favoriser la récupération et soulager les éventuels coups et bleus

L’arnica est connue depuis toujours pour ses bienfaits sur les articulations. Mais il ne faut pas oublier ses bienfaits moins connus sur la peau et les cheveux !

Les bienfaits de l’Arnica pour les ARTICULATIONS

Dans ce domaine, ses propriétés principales sont au niveau Anti-inflammatoire et Antalgique. Son utilisation est recommandée pour :

Préparation et récupération physique et sportive

Entorses et articulations : Lors d’une entorse, les ligaments sont étirés, voir même avec un début de déchirement. Très rapidement, l’articulation gonfle et une ecchymose suit rapidement. En appliquant rapidement de l’huile d’Arnica en massage sur l’articulation, vous apaiserez la douleur tout en limitant le gonflement. En complément, le bien célèbre sac de petits pois surgelés (ou une poche réfrigérante) peut être appliqué sur l’articulation pour encore plus d’efficacité.

Claquages et muscles douloureux : en cas de déchirure musculaire, un massage doux et circulaire sur l’articulation limitera l’oedème et la douleur. Bien évidemment, si le choc est plus sérieux, ne pas hésiter à faire appel à un professionnel comme un kinésithérapeute.

Douleurs articulaires et musculaires : Après une journée d’efforts physiques qui a été éreintante, Faites un massage d’huile d’Arnica sur vos articulations douloureuses. Après un repos, cette journée douloureuse ne sera plus qu’un lointain souvenir. En améliorant la circulation sanguine, l’huile d’Arnica va soulager douleurs et crampes.

Bleus et Hématomes : Réchauffez l’huile d’Arnica dans la paume de la main. l’appliquer en massage lent et circulaire sur la zone douloureuse. Cela évitera aux bleus d’apparaître tout en soulageant efficacement la douleur.

Les bienfaits de l’Arnica pour la PEAU

Brûlures et Coups de soleil : En cas de brûlure superficielle ou de rougeur, appliquez de l’huile d’Arnica plusieurs fois par jour pendant 1 à 2 jours. C’est sans aucune contre-indication aucune et la peaux cicatrisera bien plus vite. Toujours pour la peau, les propriétés anti-oxydantes et cicatrisantes de l’huile d’Arnica protègent aussi la peau du vieillissement.

Soins quotidiens : En stimulant la circulation sanguine, l’huile d’Arnica vous redonnera une mine éclatante. Ses propriétés anti-oxydantes, anti-inflammatoires et cicatrisantes vous aideront à lutter contre le vieillissement cutané et ainsi préserver l’élasticité de votre peau. Son rôle est également reconnu au niveau des cicatrices et vergetures. l’huile d’Arnica offrira à votre peau une protection accrue contre les agressions extérieures et la pollution, tout en la rendant plus douce.

L’arnica : Une alliée beauté insoupçonnée pour vos CHEVEUX

Bien que moins connus, l’huile d’Arnica offre d’indéniables bienfaits pour les cheveux :

– En massage du cuir chevelu (si possible humide), cette huile activera la circulation sanguine et favorisera ainsi le renforcement des racines et la pousse des cheveux

Concernant les cheveux gras, comme cette huile d’Arnica diminue l’excès de sébum accumulé sur le cuir chevelu, elle participe ainsi à la santé de votre chevelure, tout en lui donnant Douceur et Brillance.