Huile Amande Douce : La Reine des huiles

By 1 juillet 2019Non classé
HUILE AMANDE DOUCE Les TRADITIONS de MALO

Je vais vous parler aujourd’hui des bienfaits de l’huile d’Amande douce, notre huile « chouchou » 

L’huile végétale BIO D’Amande Douce est une huile dont l’usage comme soins pour la peau, les cheveux et aussi pour bébé est reconnu depuis l’antiquité !

Pour votre bébé

Grâce à son action apaisante, elle soulage rapidement les irritations et démangeaisons.

Les croûtes de lait, qui sont en fait un excès de sébum, sont l’une des recommandations principale des bienfaits de l’huile d’Amande Douce BIO. Dans ce cas, surtout ne pas gratter les croûtes. Simplement les masser délicatement avec de l’huile d’amande douce BIO, si possible bien avant le bain. Cela laisse le temps à l’huile d’agir au maximum et calmer ainsi la peau de votre bébé. 

Pour votre bébé comme pour vous, un peu d’huile d’Amande douce dans l’eau du bain permettent un soin de l’ensemble du corps.

Pour votre peau, c’est l’allié numéro 1 !

Riche en Oméga 6 et 9, en vitamines A et E, en minéraux et Oligo-éléments, l’huile végétale BIO D’Amande Douce est ainsi fortifiante et surtout hydratante et adoucissante. Nourrissante, elle est à conseiller si vous avez une peau un peau desséchée, mais surtout en prévention (et en soins) des vergetures. (en synergie avec l’huile végétale BIO de Macadamia, vous avez le top dans ce domaine). Enfin, son efficacité est réelle contre les rides et pour améliorer l’élasticité de votre peau. 

Vous pouvez la mélanger et l’utiliser pour confectionner vos soins nourrissants et hydratants pour tout type de peaux. Elle permettra d’assouplir et de préserver la peau des agressions diverses du dessèchement. Vous l’utiliser en massage pour renforcer le film hydrolipidique de votre peau.

Pour les « accros » , quelques gouttes dans le bain pour redonner douceur à une peau dessèchée…

Pour vos Cheveux

Bien que recommandée pour tout type de cheveux, son pouvoir nourrissant la prédispose encore plus si vous avez les cheveux secs, cassants, et également frisés. Vous l’appliquez en masque ou directement sur vos pointes, mais de préférence sur vos cheveux mouillés et démêlés.Vous faites tiédir très légèrement l’huile d’amande douce pour optimiser son action. Vous massez bien les racines et vous enveloppez vos cheveux dans une serviette pour laisser agir quelques dizaines de minutes, avant de rincer à l’eau claire.

L’huile végétale d’Amande Douce BIO vous aide aussi à réguler le sébum, source des pellicules et autres impuretés. Indirectement, elle diminue les démangeaisons de votre cuir chevelu.

Malo

Author Malo

More posts by Malo