Soins de la BARBE

By 1 juillet 2019BARBE
BLOG Soins de la barbe Les TRADITIONS de MALO Huile végétale RICIN JOJOBA BIO BARBE BARBIER BARBUS

Pour nous les barbus !

Les soins de la barbe doivent être réguliers pour  lui conserver fraîcheur, douceur et propreté, car ne l’oublions pas, la barbe accumule à longueur de journée des bactéries (repas, bises, etc….).

Tout comme les cheveux, il convient donc de la laver régulièrement et de la brosser. Mais cela ne suffira pas pour avoir une barbe douce, soyeuse et régulière. Il faut l’hydrater et la nourrir en profondeur. C’est donc après le brossage qu’interviennent les Huiles Végétales. De nombreuses huiles ont des effets sur les cheveux et les phanères en général, mais nous en avons sélectionnées 2 qui sont parmi les plus actives pour le soin de la barbe.

Huile de RICIN

Huile incontournable des barbiers et des barbus, l’huile de RICIN, avec ses vertus nourrissantes et régénérantes est le soin idéal. Très riche en acides gras et minéraux, cette huile de RICIN tonifie la fibre capillaire et favorise la repousse rapide (environ 2 fois plus) des poils de votre barbe. Elle nourrit et hydrate en profondeur la peau sous votre barbe et donc les bulbes pileux de la barbe. Le RICIN aidera à fortifier votre barbe, tout en la rendant plus épaisse et soyeuse. Si vous avez une peau sèche, les pellicules et démangeaisons sous votre barbe sont peut être votre quotidien. Les vertus hydratantes et nourrissantes de l’huile de RICIN en viendront à bout très rapidement.

Enfin, ces mêmes vertus hydratantes sont très appréciées pour soigner les peaux irritées, notamment par les rasages. Brillance, souplesse, douceur et densité, voici un résumé des résultats de l’huile de RICIN sur votre barbe. Enfin, Grâce à ses propriétés anti-fongiques et anti-bactériennes, l’huile de RICIN permettra de prévenir et lutter contre les infections de la peau sous la barbe. De ce fait, cette huile peut vous aider à empêcher le développement de bactéries et champignons.

L’huile de RICIN étant assez visqueuse, nous vous conseillons de la mélanger à part égale avec une huile plus légère comme par exemple l’huile de JOJOBA.

Conseils d’Utilisation

L’huile de RICIN s’applique de préférence sur poils secs. Comme cette huile est grasse, ne pas hésiter à bien rincer, voir faire un shampoing doux après application.

Huile de JOJOBA

Cette huile, riche en vitamines et en antioxydants, va nourrir votre barbe en profondeur. Elle est un réel soin cosmétique naturel. Elle présente des caractéristiques très utiles dans le soin d’une barbe.

Bactéricide, l’huile de JOJOBA éliminera les impuretés et dépôts de sébum, rendant ainsi votre barbe plus soyeuse et moins piquante. L’huile végétale BIO de JOJOBA a une composition très proche de celle du sébum. Pour la barbe, cette huile sèche très riche en esters cireux va agir au niveau de la reconstitution de la fibre capillaire. Ses propriétés anti-inflammatoires seront très appréciées contre les irritations de la peau, tout en favorisant sa régénération sans la graisser. Toujours pour la peau autour de la barbe, Le JOJOBA calmera les rougeurs de votre peau. Cette huile bio débouchera vos pores pour lutter contre l’acné. Pour ce problème de peau, dû à un « bouchage » des pores, les qualités non comédogènes de l’huile de JOJOBA vous aideront à nettoyer votre peau et à déboucher les pores.

Son parfum naturel complétera ce résultat par un fini soigné et élégant. Cette huile hydratante et adoucissante convient particulièrement aux peaux sensibles avec son action de renforcement du film hydrolipidique, film naturel qui protège notre peau.

Conseils d’Utilisation

Masser depuis la racine jusqu’à l’extrémité des poils afin de renforcer également la circulation sanguine de la peau.

Malo

Author Malo

More posts by Malo