Les bienfaits de l’huile de Ricin

By 1 juillet 2019Non classé
huile de RICIN BLOG Les TRADITIONS de MALO

L’huile de RICIN BIO

L’huile de RICIN, appelée «CASTOR OIL» est obtenue par pressage à froid des graine de RICIN. (c’est une huile végétale, qui n’a donc rien à voir avec l’animal du même nom !). Autrefois, cette huile avait la réputation d’être magique, au point d’être réputée faire repousser les cheveux après une calvitie ! Bien que totalement fantaisistes, ces vertus n’étaient cependant pas si éloignées de la réalité. Mais il ne faut pas oublier ses vertus pour la peau…..

L’huile de RICIN pour votre PEAU

L’huile de ricin bio fait partie des meilleures huiles naturelles pour maintenir la santé et la beauté de la peau. Cette huile BIO va hydrater en profondeur les peaux sèches. Elle va renforcer la barrière protectrice de votre peau, tout en lui apportant souplesse et élasticité. D’autre part, elle sera un complément intéressant grâce à son action sur les tâches brunes. Avec l’huile de RICIN, vous pourrez nettoyer et purifier de manière 100% naturelle votre peau en cas d’acné (action anti-bactérienne). Elle vous aidera à traiter les boutons et autres petits soucis des peaux à tendance acnéiques. Comme elle pénètre facilement et rapidement dans la peau, elle va ainsi agit directement à la racine du problème, en empêchant la formation de nouveaux boutons et points noirs. Dans ce cas, vous pouvez l’utiliser simplement comme une huile nettoyante pour les pores de votre peau. Enfin, cette huile végétale va stimuler la régénération du collagène et lutter ainsi contre le vieillissement cutané. Elle est également conseillée pour atténuer les cernes et les rides. Vous l’aurez compris : cette huile de RICIN est une huile BIO et végétale « multi-fonctions » pour tous les soins de la peau, la rendant ainsi indispensable dans votre trousse de beauté.

Les bienfaits de l’huile de RICIN sur vos cheveux

Croissance et repousse des cheveux : L’application quotidienne d’huile de RICIN sur vos cheveux permet de doubler la pousse des cheveux, tout en les rendant beaucoup plus souples et brillants. En favorisant la microcirculation au niveau du cuir chevelu, L’huile de RICIN apporte facilement les nutriments aux bulbes pileux, favorisant ainsi une pousse rapide.

la perte des cheveux : Avant tout, il faut bien séparer 2 situations bien différentes : Dans le cas de la perte de cheveux liée à l’âge (calvitie), l’huile de RICIN n’aura pas d’efficacité car il s’agit ici de la perte des racines des cheveux. Par contre, s’il s’agit d’une perte de cheveux liée à des événements externes comme par exemple, le stress, une coloration, la pollution, un changement de saison ou un shampoing non adapté, l’huile de RICIN sera ici une alliée précieuse. Il suffit simplement de l’appliquer pure tous les 2 jours directement sur le cuir chevelu (si possible sec).Grâce à ses propriétés anti-fongiques et anti-bactériennes, l’huile de RICIN permettra de prévenir et lutter contre les infections du cuir chevelu. De ce fait, cette huile peut vous aider à empêcher le développement de bactéries et champignons qui contribuent à l’apparition de plaques d’alopécie, et donc une perte des cheveux.

Brillance et volume : Vous appliquez l’huile de RICIN tout en massant le cuir chevelu, jusqu’à ce que l’apparence de votre chevelure soit légèrement mouillée. L’huile de RICIN va ainsi enrober vos cheveux, de la racine aux pointes. Laisser poser minimum 1 heure avant de laver avec un shampoing pour éliminer l’aspect gras de vos cheveux. A renouveler chaque semaine. Pour accentuer l’aspect brillance (si cheveux secs), vous pouvez la mélanger avec l’huile de JOJOBA. En formant une couche protectrice sur toute la longueur des cheveux, l’huile de RICIN donnera du volume et des cheveux beaucoup plus lisses et riches, reflétant très bien la lumière.

Lutter contre les fourches : L‘utilisation de l’huile de RICIN comme soin après shampoing évitera à vos cheveux de devenir cassants et fourchus. En effet, cette huile est très riche en Vitamine E et en Oméga 9. Ces acides gras pénètrent facilement les cheveux et vont les hydrater et les lisser.

Pour quels types de cheveux : L’huile de ricin bio a l’avantage de pouvoir s’utiliser sur tous les types de cheveux, aussi bien gras que secs, mous et abîmés, fourchus ou crépus, ainsi que pour un cuir chevelu à pellicules.

UTILISATIONL’huile de RICIN étant assez visqueuse, nous vous conseillons de la mélanger à part égale avec une huile plus légère comme par exemple l’huile d’Amande douce. Cette association permet de cumuler les bienfaits de ces 2 huiles en ayant une texture bien plus agréable. Appliquez ce mélange en « avant shampoing » sur le cuir chevelu, puis sur les longueurs et les pointes. Laissez poser minimum 2 heures (évidemment, vous pouvez aussi le laisser poser toute la nuit, en enveloppant vos cheveux dans une serviette). Ne pas oublier de rincer vos cheveux avec votre shampoing habituel, surtout s’ils ont tendance à être gras rapidement. L’utilisation de l’huile de RICIN étant la meilleure sous forme de cure, nous vous conseillons de faire ce soin 2 fois par semaine, et ce pendant 1 mois maximum.

Les bienfaits de l’huile de RICIN pour les ONGLES

L’huile de RICIN sera votre meilleure amie contre les ongles cassants. Après avoir lissé les ongles et retiré les cuticules à l’aide d’un exfoliant, vous appliquez quelques gouttes d’huile de RICIN sur les ongles avant de les masser. L’autre possibilité est de faire un bain en plongeant vos ongles dans une coupelle d’huile de RICIN. Dans les 2 cas, ce soin est à faire minimum 1 fois par semaine.

Les bienfaits de l’huile de RICIN pour les CILS

Pour faire pousser, fortifier et hydrater vos cils. L’utilisation de l’huile de RICIN est ici très simple : Versez quelques gouttes d’huile sur votre doigt et passez le doucement sur vos cils. Rincez le lendemain matin et vous aurez des résultats visibles en quelques semaines.

malo

Author malo

More posts by malo