Atelier Beauté au Naturel

By 1 juillet 2019Non classé
HUILE BEAUTE au NATUREL Les TRADITIONS de MALO

Beauté au naturel

Changement de saison, baisse des températures, heure d’hiver, pollution…. Autant d’éléments de grisailles qui impactent notre humeur, mais également l’éclat de la peau et la brillance des cheveux. De nombreuses solutions sont proposées. Nous allons essayer de lister ici quelques huiles végétales naturelles et actives sur ces aspects. Vous pourrez ainsi mieux appréhender les bienfaits de chacune pour votre beauté. Vous aurez aussi leurs principales vertus, leurs modes d’utilisation, que ce soit pour la peau, les cheveux ou les ongles. Voici donc quelques conseils….

L’huile de MACADAMIA

POUR LA PEAU

Riche en acide oléique et surtout en acide palmitoléique, l’huile de MACADAMIA a une action restructurante, nourrissante, protectrice et adoucissante. Sa composition en acides gras est très proche de celle du sébum. elle est donc parfaitement recommandée comme huile de soins pour les peaux fragiles et desséchées ou encore des soins préventifs des vergetures, de la couperose et des crevasses. Un massage circulaire de la peau avec cette huile facilitera la micro-circulation (intéressant dans le traitement de la cellulite) et ainsi tonifier le système lymphatique. Très fluide, elle pénètre rapidement la peau sans laisser de film gras, ni de film occlusif sur la peau. Son dosage important en acide gras mono-insaturé (l’acide palmitoléique) lui confère la particularité de favoriser la régénération des cellules. Cela lui permet aussi de restaurer le film hydro-lipidique, formant une barrière protectrice empêchant les attaques microbiennes sur la peau. Cette huile joue également un rôle important dans l’hydratation de la peau en limitant les pertes en eau. Cette huile convient à tous les types de peaux, jeunes ou matures, sèches ou abîmées, calmant rapidement les démangeaisons et inflammations cutanées. Son action est renforcée dans la prévention des vergetures en association avec d’autres huiles végétales. Enfin, l’huile de MACADAMIA contient des anti-oxydants (comme la Vit E) qui aident à lutter contre le vieillissement de la peau.

POUR LES CHEVEUX

L’huile de MACADAMIA protège vos cheveux des agressions extérieures (vent, pollution, froid, soleil,…). Utilisée en masque capillaire (ou éventuellement en après-shampoing), elle hydratera les cheveux, ce qui aura un effet à long terme sur la perte de cheveux. Si vous l’utilisez comme huile de soins, elle limitera les effets néfastes des UV sur vos cheveux. Elle vous aidera à préserver les couleurs des cheveux, naturelles ou non. Utilisée en bain d’huile gardé toute la nuit, elle réhydratera les fibres capillaires en profondeur, afin de réparer les cheveux abîmés.

L’huile de RICIN

POUR LA PEAU

Véritable « secret de beauté naturelle », L’huile de ricin bio fait partie des meilleures huiles naturelles pour maintenir la santé et la beauté de la peau. Utilisée depuis des millénaires (notamment en Egypte), Cette huile BIO va hydrater en profondeur les peaux sèches. Elle va renforcer la barrière protectrice de votre peau, tout en lui apportant souplesse et élasticité. D’autre part, elle sera un complément intéressant grâce à son action sur les tâches brunes. Avec l’huile de RICIN, vous pourrez nettoyer et purifier de manière 100% naturelle votre peau en cas d’acné (action anti-bactérienne). Comme elle pénètre facilement et rapidement dans la peau, elle va ainsi agit directement à la racine du problème, en empêchant la formation de nouveaux boutons et points noirs. Dans ce cas, vous pouvez l’utiliser simplement comme une huile nettoyante pour les pores de votre peau. Enfin, cette huile végétale va stimuler la régénération du collagène et lutter ainsi contre le vieillissement cutané. Elle est également conseillée pour atténuer les cernes et les rides. Vous l’aurez compris : cette huile de RICIN est une huile BIO et végétale « multi-fonctions » pour tous les soins de la peau, la rendant ainsi indispensable dans votre trousse.

POUR LES CHEVEUX

L’huile de RICIN bio a l’avantage de pouvoir s’utiliser sur tous les types de cheveux, aussi bien gras que secs, mous et abîmés, fourchus ou crépus, ainsi que pour un cuir chevelu à pellicules. L’application quotidienne d’huile de RICIN sur vos cheveux permet de doubler la pousse des cheveux, tout en les rendant beaucoup plus souples et brillants. En favorisant la micro-circulation au niveau du cuir chevelu, L’huile de RICIN apporte facilement les nutriments aux bulbes pileux, favorisant ainsi une pousse rapide.

Perte des cheveux liée à des événements externes comme par exemple, le stress, une coloration, la pollution, un changement de saison ou un shampoing non adapté ? L’huile de RICIN sera une alliée précieuse. Grâce à ses propriétés anti-fongiques et anti-bactériennes, l’huile de RICIN permettra de prévenir et lutter contre les infections du cuir chevelu. Appliquée en massage du cuir chevelu, l’huile de RICIN apportera Brillance et volume en enrobant vos cheveux de la racine aux pointes. Laisser poser minimum 1 heure avant de laver avec un shampoing pour éliminer l’aspect gras de vos cheveux. Riche en Oméga 9 et en Vitamine E, l’huile de RICIN viendra à bout des fourches en évitant à vos cheveux de devenir cassants.

UTILISATION : L’huile de RICIN étant assez visqueuse, nous vous conseillons de la mélanger à part égale avec une huile plus légère comme par exemple l’huile d’Amande douce.

POUR LES ONGLES

L’huile de RICIN sera votre meilleure amie contre les ongles cassants. Après avoir lissé les ongles et retiré les cuticules à l’aide d’un exfoliant, vous appliquez quelques gouttes d’huile de RICIN sur les ongles avant de les masser. L’autre possibilité est de faire un bain en plongeant vos ongles dans une coupelle d’huile de RICIN. Dans les 2 cas, ce soin est à faire minimum 1 fois par semaine.

POUR LES CILS

Pour faire pousser, fortifier et hydrater vos cils. L’utilisation de l’huile de RICIN est ici très simple : Versez quelques gouttes d’huile sur votre doigt et passez le doucement sur vos cils. Aidez vous éventuellement d’un coton-tige. Rincez le lendemain matin et vous aurez des résultats visibles en quelques semaines.

Accessoirement, l’huile de RICIN vous permettra également de soulager certaines douleurs comme l’arthrose et l’arthrite.

L’huile de JOJOBA

POUR LA PEAU

Elle est recommandée pour les peaux sèches et déshydratées même si cette huile de beauté convient en fait à tous les types de peaux, y compris à la peau des bébés. Elle est particulièrement recommandée dans le cas de l’acné (propriétés calmantes et apaisantes). Pour les peaux grasses, l’huile végétale BIO de JOJOBA régule la sécrétion de séborrhée. Si vous ajoutez à cela la possibilité de l’utiliser comme un soin de jour et également comme un démaquillant ultra doux, force est de reconnaître que l’huile cosmétique bio de JOJOBA est un “must”. 

Facile à utiliser, l’huile cosmétique de JOJOBA pénètre facilement sans laisser de film gras. Cette huile cosmétique végétale BIO apporte douceur, protection tout en conservant la fermeté de votre peau. Sa composition lui permet de renforcer le film hydrolipidique après plusieurs applications. L’été, cette huile végétale BIO dispose d’un filtre solaire naturel qui va limiter la perte en eau de votre peau et ainsi elle joue un rôle parfait d’anti-âge naturel. L’huile de JOJOBA va protéger la peau de votre visage. Elle est un excellent anti-âge atténuant les rides et en raffermissant la peau. 

POUR LES CHEVEUX

L’action sébo-régulatrice de l’huile de JOJOBA va réguler la production de sébum pour les cheveux gras. Mais elle est aussi parfaitement conseillée pour les cheveux secs et/ou bouclés pour leurs redonner Brillance, Souplesse, Volume et Vitalité. En effet, riche en vitamine E et en acides gras, elle va resserrer l’écaille des cheveux, et ainsi apporter un gainage renforcé de la fibre capillaire. 

Dans le cas de pellicules (ou de psoriasis) l’application de l’huile de JOJOBA directement sur le cuir chevelu une à deux fois par semaine pendant 1 mois apaisera la peau et viendra à bout des démangeaisons. Enfin, l’huile de JOJOBA étant naturellement hypoallergénique, non comédogène et riche en vitamine E, elle s’oxydera peu et supportera sans risques d’altération les températures élevées

Malo

Author Malo

More posts by Malo